Marie-Françoise Molleyres

Hypnothérapeute - PNL - Reiki

Foire aux questions

Voici une série de questions qui me sont souvent posées :

Qu'est-ce que l'hypnose ?

voir la réponse dans l'article "Qu'est-ce que l'hypnose exactement ?"

Est-ce que ça fonctionne aussi pour les enfants ?

Oui, les enfants profitent merveilleusement bien de l'hypnose, ils sont comme des éponges et enregistrent facilement et rapidement les suggestions qui vont les aider.

J'ai déjà vu de l'hypnose à la TV et ça me fait peur de me faire manipuler ?

L'hypnose que l'on voit à la TV est un spectacle où il faut créer du sensationnel, du show, ne l'oublions pas ! L'hypnotiseur crée une illusion qu'il prend le contrôle sur la personne, mais en arrière, la personne est totalement conscentente pour jouer ce jeu.  Ça n'a rien à voir du tout avec l'hypnose thérapeutique. En hypnose thérapeutique, la direction est orientée uniquement dans l'objectif que veut atteindre le client. D'ailleurs, en état de transe, le client entend tout ce qui est dit et reste maître des suggestions qu'il veut prendre ou non. Plus l'hypnothérapeute va donner des suggestions "sur mesure" pour l'atteinte de l'objectif désiré par le client, plus ce denier va les prendre.

Est-ce que l'hypnose ou les soins énergétiques vont fonctionner pour moi ?

Toute personne a le potentiel d'aller en état de transe et de profiter des bénéfices de l'hypnose. D'ailleurs, l'état de transe est un état que nous expérimentons déjà tous chaque jour sans s'en rendre vraiment compte lorsque nous nous approchons du sommeil. Habituellement nous le traversons bien rapidement sans profiter de ce qu'il peut nous apporter. L'hypnothérapeute nous aide à profiter de cet état pour améliorer notre vie, atteindre ce que nous voulons.

Au niveau des soins énergétiques, tout le monde baigne constamment dans différentes énergies chaque jour. Je pense que vous vous êtes déjà retrouvé dans un endroit où tout-à-coup, vous avez senti des états de stress sans raison personnelle, comme par exemple dans un centre d'achats un samedi matin de décembre où tout le monde court partout. Au travers des soins énergétiques, que ce soit le reiki, quantum touch ou autres, le thérapeute se branche à des énergies calmantes, ressourçantes, guérisseuses aussi et vous les transmet afin de rééquilibrer certains centres d'énergie chez vous. 

Donc, oui, tout le monde peut profiter des bénéfices de l'hypnose et des soins énergétiques !

Y-a-t-il des dangers ou des efferts secondaires ?

Il n'y a aucun danger. Vous êtes et restez maître de la situation en tout temps. Vous pouvez prendre ou ne pas prendre ce que le thérapeute vous suggère, que ce soit au niveau hypnotique ou énergétique. Vous pouvez mettre fin à un état d'hypnose ou sortir d'un état de détente ou de réception d'énergie en tout temps, selon votre choix bien sûr.

Les effets secondaires que vous pourrez vivre sont les bénéfices que vous serez venus chercher !

 

Est-ce que le résultat final est garanti ?

Je peux vous assurer que vous allez vivre des améliorations, que ce soit en rapport avec la problématique mentionnée ou encore dans d’autres aspects de votre vie. Mais souvenez-vous que le résultat est en fonction de jusqu’où vous êtes prêt à aller. Vous restez toujours le maître de votre vie, je suis là pour vous accompagner selon ce que vous voulez vraiment intérieurement tout en vous aidant à vous libérer de vos peurs, blocages mais toujours dans le respect de ce que vous voulez vraiment.

Et si je fais une rencontre par téléphone en hypnose, suis-je certain de me réveiller ?

Bien sûr, l'hypnose thérapeutique est un état de détente profonde proche de l'état de sommeil. Donc, vous allez toujours vous réveiller, il est impossible de ne pas se réveiller. Advenant, qu'il y aie un problème de téléphone, vous allez toujours vous réveiller par vous-même comme après une petite sieste.

Tous droits réservés Marie-Françoise.ca - 2017